ECO-TECHNO-PARK VOLMA

INAUGURATION DU CENTRE DE FORMATION

Sergej Rumas, Premier ministre de la République de Biélorussie et l'ambassadeur de l'UE Andrea Wikotrin ont personnellement inauguré le 6 novembre le nouveau centre de formation "Eco-Techno-Park Volma". Le centre est indépendant des instituts et s'adresse à un large éventail d'étudiants, depuis les écoles supérieures et les universités jusqu'à la formation professionnelle générale de base et continue. Les systèmes de Lucas-Nülle sont utilisés dans tout l'institut. Ce nouveau centre est unique en Biélorussie, en particulier dans le domaine de l'ingénierie énergétique.

Accompagné des ministres de l'éducation, de l'énergie et de la construction, le Premier ministre a souligné le succès de la coopération avec l'UE, qui a soutenu le gouvernement biélorusse dans la construction du centre.

Le Centre poursuit un concept clair. Tandis que les étudiants des universités doivent développer les systèmes à l'aide de la technologie informatique moderne, les étudiants des écoles supérieures s'occupent de la mise en service. Les étudiants des instituts de formation professionnelle de base finissent par apprendre à les faire fonctionner.

En Biélorussie, l'agence de presse d'Etat "Telegraf Belarus" (BELTA) a rapporté en détail sur l'ouverture, en disant : "Dans les laboratoires de l'UniTrain, les étudiants apprennent les bases importantes du génie électrique. Le laboratoire de la maison intelligente est équipé de systèmes modernes pour la technique d'alarme de danger, la technique d'installation, l'éclairage, la technique de climatisation et la domotique. Dans le domaine de l'ingénierie énergétique, les systèmes de formation couvrent les énergies renouvelables, les systèmes électriques et les réseaux intelligents. Lucas-Nülle GmbH a équipé tous ces laboratoires de systèmes de formation modernes."

- 12.11.2018