Projet Malaisie
Le tigre asiatique sur la Route de Malacca investit dans la formation technique
Croissance fulgurante de l’économie malaisienne
Les techniciens et ingénieurs formés à un niveau international extrêmement élevé sont les garants de la continuité d’une croissance économique exceptionnelle en Malaisie.
Penang, site industriel
Destination touristique appréciée sur la Route de Malacca, à proximité directe de la côté malaisienne, l’île de Penang est devenue l’un des principaux sites du pays pour l’industrie en pleine expansion des puces électroniques et de l’automobile. La forte demande en main-d’oeuvre qualifiée, comme les électroniciens et mécatroniciens, a nécessité la construction d’un nouveau centre de formation pour ingénieurs et techniciens, l’institut technique « Kolej Kemahiran Tinggi Mara ».
Depuis près de deux décennies, en coopération avec son partenaire LN-Makmur à Kuala Lumpur, Lucas-Nülle est le partenaire reconnu pour l’équipement de projets de formation exigeants dans le secteur de l’éducation vocationnelle, du Bachelor et du Master en ingénierie.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Réalisation
La livraison et l’installation ont porté sur :
- deux laboratoires multimédias équipés du système UniTrain-I®
- des systèmes pour 8 postes de laboratoire et de travail
pour les secteurs suivants :
- capteurs et commande
- électronique de puissance
- technique numérique, de microprocesseur et de microcontrôleur
Recherche de produits

Le Premier ministre Dato Seri Abdullah Ahmad Badawi à l’inauguration de l’institut :
« L’institut KKTM est un pas important pour faire de Penang la plus grande plate-forme d’externalisation asiatique. »








