Gestion de moteur modulaire « Injection directe d’essence »

Gestion de moteur modulaire « Injection directe d’essence »
(équipement : MMM9

Le système de gestion de moteur permet à l'apprenant un montage modulaire et la mise en service de tous les composants importants (unité de commande du moteur, capteurs, actionneurs, alimentation en tension), permettant ainsi d'adapter la complexité du système aux besoins individuels et d'acquérir une compréhension approfondie de la communication entre les différents capteurs ou actionneurs et l'unité de commande du moteur sur la base du principe « saisie, traitement et édition ».

Pour garantir une parfaite symbiose entre la théorie et la pratique, tous les modules possèdent dans la mesure du possible des composants réels opérationnels qui sont soutenus par des dessins réalistes. Pour accentuer le côté pratique, les différents modules proposent un mode de simulation et un mode réel, permettant par exemple de mesurer un flux d'air réel au moyen du débitmètre massique. De même, on peut analyser le comportement du système global après avoir retiré des fiches ou des câbles de connexion. La connexion OBD de l'unité de commande permet de lire les erreurs activées auparavant.

Les douilles de sécurité ainsi que l'instrument de mesure « Tout-en-un » peu encombrant permettent à l'apprenant de réaliser une multitude de mesures sur le système d'entraînement. En plus des contenus interactifs et théoriques complets, le didacticiel propose également les instruments de mesure virtuels, transformant votre propre PC Windows en instrument multifonction performant (voltmètre, oscilloscope) qui offre en même temps la possibilité de documenter les résultats de mesure.    

Pour répondre aux exigences d'un système d'entraînement, les différents modules sont résistants aux courts-circuits ; cela signifie qu'ils présentent une grande tolérance aux erreurs.