TVP 2 Entraîneur VoIP-RNIS-POTS PRO Monolythe

TVP 2 Entraîneur VoIP-RNIS-POTS PRO Monolythe

Le système d'entraînement modulaire permet la parfaite intégration de la technique des télécommunications dans les laboratoires de formation. Cette installation permet à 20 groupes (PABX VoIP virtuels) en même temps de réaliser leurs projets. L'équipement de base est constitué d'un serveur VoIP 19", d'un PABX de 19". Au besoin, un commutateur Fast-Ethernet et des champs de rangement peuvent être commandés pour assurer une liaison du réseau de télécommunication interne du laboratoire. Des câbles patch classiques permettent un câblage structuré pour la communication analogique et numérique du laboratoire.

Il existe deux approches différentes : configuration d'un PABX VoIP avec uniquement une infrastructure Ethernet, ou utilisation de l'infrastructure RNIS ou POTS existante avec une migration en douceur vers la technique VoIP.

  • Serveur 19" extensible avec système d'exploitation 64 bits et logiciel de virtualisation mûri

  • Possibilité d'exploiter 14 PABX virtuels parallèlement

  • PABX VoIP-RNIS-POTS conventionnel au format 19"

  • La technique de connexion et de communication permet une exploitation autarcique ainsi qu'une intégration sans faille au réseau existant

 

Cet équipement permet de réaliser les projets suivants :

  1. Commande du client : planification, configuration d'une infrastructure d'entreprise

  • Installation d'un PABX VoIP

  • Installation et configuration de modules supplémentaires : répondeur, IVR, CLIP, CLIR, Music-on-Hold, conférence, etc.

  • Installation et configuration de terminaux VoIP

  • Remise et instruction

  1. Commande du client : planification, configuration d'un PABX VoIP pour plusieurs sites décentralisés

  2. Projet d'installation : configuration d'un réseau avec plusieurs PABX

  3. Commande du client : mise en service d'un PABX conventionnel.

  • Configuration d'un réseau RNIS avec max. 32 abonnés

  • Configuration d'un réseau analogique avec max. 16 abonnés

5. Commande du client : migration de la téléphonie analogique et RNIS vers le VoIP