Les systèmes de formation

Les systèmes de formation

Pour augmenter la courbe de réussite individuelle de chaque apprenant, Lucas-Nülle propose différents systèmes de formation, qui permettent ainsi une transmission optimale et efficace des différents thèmes de la formation et de l‘enseignement continu en automobile. L‘interconnexion entre le matériel et le didacticiel constitue le coeur de ces systèmes, effaçant les frontières entre le véhicule réel et le système d‘entraînement.

Il est possible de combiner trois groupes système ou bien de les utiliser chacun séparément. Pour le domaine de l‘automobile, nous proposons les trois groupes suivants :

• UniTrain-I

• CarTrain

• Systèmes modulaires

Le choix de cette répartition repose sur la complexité des sujets et sur le niveau de connaissance des apprenants. UniTrain-I convient en particulier à la transmission des bases. Les différents thèmes abordés de la technique automobile sont communiqués à l‘aide de nombreuses expériences. CarTrain ou les systèmes à plaques servent à présenter différents groupes système, tels qu‘on les trouve par exemple dans la gestion de moteur. L‘apprenant peut étudier les différents capteurs et actionneurs et aborder de façon ciblée la recherche et l‘élimination des erreurs. Enfin, il peut tester son acquis sur un véhicule réel. Peu importe le système que vous choisissez. Chaque système est livré avec un cours multimédia complet. Ce cours est conçu pour un apprentissage autonome du programme. L‘apprenant acquiert la théorie et contrôle ses connaissances au moyen de tests. Mais il ne s‘arrête pas à la théorie. Toutes les instructions pour les expériences sont illustrées par des animations. Ensuite, ces expériences sont évaluées.