Capteurs de vitesse de roue

Capteurs de vitesse de roue

Une densité croissante du trafic et la commercialisation de véhicules toujours plus puissants ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui marquent la situation actuelle de nos routes. Cette évolution se traduit sans cesse par de nouveaux défis à l'homme et au véhicule.  Tandis que le facteur humain est difficile à influencer, une multitude de systèmes d'assistance à la conduite a été intégrée au véhicule.

Des progrès énormes ont été réalisés notamment dans le domaine des systèmes de freinage et de stabilisation de conduite. Depuis longtemps désormais, des systèmes comme ABS et ESP font partie de l'équipement standard de tout véhicule neuf. Dans de nombreux cas, le client peut opter en outre pour des contrôles de distance assistés par radar ou, par exemple, des systèmes de direction adaptatifs. Tous ces systèmes ont un point commun : ils ont besoin comme grandeur d'entrée de la vitesse du véhicule ou des différentes roues.

On utilise pour cela des capteurs de vitesse de roue, qui mesurent et transmettent par ex. à l'unité de commande ABS la vitesse de chaque roue. Comme ces capteurs n'ont cessé d'être perfectionnés, il est indispensable de comprendre ce qui distingue les différents systèmes et d'en apprendre les stratégies de diagnostic particulières.       

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