Véhicules de formation interconnectés numériquement

Véhicules de formation interconnectés numériquement

Pour rendre l'apprentissage aussi pratique que possible, les véhicules en coupe LN sont traités spécialement pour répondre aux attentes didactiques. L'agencement de tous les composants importants permet un accès direct à la mesure des signaux des capteurs et des actionneurs. Pour reproduire des situations réelles d'ateliers, des défauts peuvent être activés au moyen d'un simulateur d'erreurs.

Divers packs d'extension permettent de personnaliser le véhicule de formation. Ainsi, le système d'apprentissage peut devenir un véhicule de formation interconnecté numériquement, s'intégrant idéalement à la méthodologie didactique moderne du XXIe siècle. Activées sans fil sur le véhicule par le logiciel du cours, des erreurs peuvent être traitées en parfaitement autarcie par l'apprenant sur la base d'un ordre d'atelier. 

Tous les résultats de mesure (même les mesures de courant avec la pince ampèremétrique) sont transmis au logiciel pour être évalués.

De même, il est possible d'ajouter des postes de mesures au système d'apprentissage pour permettre à plusieurs apprenants d'effectuer en même temps des diagnostics et des mesures. Ainsi, un seul véhicule peut occuper tout un groupe.