• Technique des procédés
  • Installations didactiques automatisées de la technique des procédés avec système de commande des procédés

Installations didactiques automatisées de la technique des procédés avec système de commande des procédés

Installations didactiques automatisées de la technique des procédés avec système de commande des procédés

Enseigner la technique de processus compliquée de manière compréhensible et didactique à l'aide de systèmes didactiques exigeants. C'est dans cette perspective qu'ont été développées les installations de processus didactiques de Lucas-Nülle. Elles s'orientent au design d'installations de l'industrie des procédés et sont automatisées au moyen d'un système de commande des procédés industriel.

Présentant clairement les processus, même dans des locaux plus petits, des installations didactiques compactes et fonctionnelles ont été développées pour les quatre procédés essentiels que sont la rectification, l'extraction, la réaction et l'adsorption.

Chaque système est livré avec un système de commande des procédés industriel entièrement configuré. Aucune connaissance en programmation n'est requise. Il est possible ainsi de préparer les apprenants à l'utilisation d'un « Operator Training Simulator ». Les utilisateurs avancés peuvent en outre intervenir dans la programmation des installations. Vous avez le choix !