IPT 21 Extraction en 2 étapes dans un mélangeur-décanteur

IPT 21 Extraction en 2 étapes dans un mélangeur-décanteur

Si la séparation par distillation d'un produit depuis un mélange est trop complexe ou, de fait, parfaitement impossible, la séparation par extraction peut représenter une alternative rentable. Le produit souhaité est séparé du mélange à l'aide d'un extrait. Ensuite, le produit peut être séparé par distillation de l'extrait du nouveau mélange.

Le système d'apprentissage des procédés IPT 21 Mélangeur-décanteur démontre cette procédure tout en permettant l'observation directe de la séparation par changement de phase. L'installation présente une résistance chimique universelle.

L'installation didactique en verre dispose de deux niveaux qui fonctionnent à flux inversé. Les deux phases sont alimentées au cours de l'étape respective au moyen de pompes de dosage, puis réparties par les mélangeurs. Les produits de l'extraction sont récupérés dans deux réservoirs collecteurs distincts.

Le système d'apprentissage des procédés IPT 21 Mélangeur-décanteur est livré avec un système de commande des procédés industriel entièrement programmé. Il est possible de raccorder plusieurs systèmes d'apprentissage à un seul système de commande des procédés. Lucas-Nülle fournira une solution personnalisée taillée à la mesure de vos besoins en laboratoire de technique des procédés. Il vous suffit de prendre contact avec nous à ce sujet.

Contenus didactiques :

  • Principe du niveau idéal de mélange
  • Principe de l'extraction à flux inversé
  • Influence de l'efficacité des paramètres suivants :
    • fréquence de la vitesse de brassage
    • différence de densité
    • débit