Article n °: CO4205-1F

Cours: Capteurs de vitesse de roue

Au cours des dernières années, la saisie de signaux pour la vitesse de roue a subi des modifications considérables. Dans de nombreux véhicules, la bague d'impulsions mécanique a été remplacée par un codeur magnétique, engendrant ainsi de nouvelles voies de diagnostic pour les signaux électriques et le contrôle des composants mécaniques. Le système d'entraînement « Capteurs de vitesse de roue » a pour mission de comparer la technique éprouvée des capteurs inductifs et Hall à un capteur magnétorésistif. Par ailleurs, il est possible de procéder sur le système d'entraînement à un contrôle mécanique de la bague d'impulsions et du codeur magnétique.

Composants du matériel d'expérimentation

  • Trois moteurs d'entraînement électriques
  • Douilles de mesure pour la tension du réseau de bord
  • 4 unités de commande sont préparées pour les entrées et sorties des signaux via des douilles de mesure aux fins d'expérimentation
  • Interrupteur d'allumage
  • Sélecteur pour exploitation individuelle ou commune des moteurs d'entraînement
  • Réglage continu de la vitesse
  • Affichage du régime
  • 2 capteurs magnétorésistifs
  • 1 capteur inductif
  • 1 capteur Hall
  • 1 bague d'impulsions
  • 2 codeurs magnétiques
  • 2 tôles de recouvrement
  • Circuits à erreurs

Matériel fourni

  • Plaque d'expérimentation « Capteurs de vitesse de roue »
  • Résistance 22 ohms
  • Résistance 1 kOhm
  • Carte d'essai
  • Longues lignes de mesure
  • Navigateur LabSoft, logiciel du cours et instruments virtuels supplémentaires