Les experts du climat à Budapest

Lucas-Nülle aux EuroSkills 2018

Il a fallu trois jours de concours pour qu’émergent les nouveaux champions européens parmi les apprentis. Aux EuroSkills 2018 de Budapest, les 530 meilleurs apprentis issus de 27 pays européens se sont mesurés entre eux fin septembre dans 20 disciplines professionnelles de l’artisanat, de l’industrie et des prestations de services. Les techniciens du froid et de la climatisation devaient entre autres faire preuve de leur savoir-faire sur l’entraîneur de climatisation split de Lucas-Nülle.

Tandis que les apprentis travaillaient assidument sur le système d'apprentissage pour gagner de précieux points, Jan Schneider, « Expert Technique » chez Lucas-Nülle, recevaient régulièrement de la part des membres du jury un retour positif sur l’installation. « Le simulateur d'erreurs de notre entraîneur de climatisation split, explique M. Schneider, est innovant. On n’avait encore rien vu de tel auparavant sur le marché de la formation en technique du froid et de la climatisation. »

Un logiciel interactif permet d’activer des erreurs ciblées. Au cours des EuroSkills, il s’agissait pour les futurs techniciens en climatisation de localiser et d’éliminer ces erreurs. Et comme pour tout concours, plus les performances étaient bonnes, plus les candidats marquaient de points.

Une exposition a accompagné le concours. Marcus Klemt, Area Sales Manager pour la région, y a présenté le large portfolio de formation de la marque Lucas-Nülle. Au stand de WorldSkills Germany, les visiteurs ont eu l’opportunité d’essayer VOCANTO, la solution Lucas-Nülle pour l’apprentissage en ligne, et d’immerger dans les unités didactiques VR.

Le prochain moment fort pour les apprentis seront les WorldSkills 2019 à Kazan, en Russie. Bien évidemment, Lucas-Nülle se tiendra de nouveau à disposition avec un concentré de compétence dans la formation professionnelle.

- 23.10.2018