Comment exploiter des puits avec la photovoltaique

La pompe solaire est une solution énergétique spécifique. Notre système d'apprentissage « Pompes solaires » en explique le fonctionnement.

De manière identique aux micro-réseaux dans le domaine de l'alimentation électrique, la décentralisation de l'approvisionnement en eau pose un problème d'infrastructure important dans de nombreuses régions. Là où l'ensoleillement abondant conduit à une pénurie d'eau, les systèmes de puits équipés de pompes à eau photovoltaïques apparaissent comme une solution évidente et efficace. Lucas-Nülle a développé une extension du système de formation à la photovoltaïque (EPH2) pour cette technologie.

Ce système peut être utilisé pour former des spécialistes à la mise en service et à l'entretien de telles pompes solaires. Le système d'apprentissage associe le thème de la photovoltaïque avec une pompe de puit. Il permet également l'émulation de différentes hauteurs de refoulement de la pompe. Ce système est donc intéressant non seulement pour l'enseignement et la formation continue, mais aussi pour la planification de nouveaux puits.


Le produit

- 17.06.2019