IMS FACTORY APP : L'USINE 4.0 EN RÉALITÉ AUGMENTÉE

Il existe désormais une application de réalité augemntée pour la chaine de production IMS 4.0 de Lucas-Nülle.
Les terminaux mobiles présentent de nombreux avantages par rapport au poste de travail fixe classique en production. Ceux qui ont leurs données à portée de main, n'importe où et à tout moment, économisent de nombreux déplacements. De plus les applications sur smart device offrent de nombreuses options graphiques pour mieux afficher les données dans leur contexte de production. Aujourd'hui encore, de nombreux processus peuvent être visualisés grâce à la réalité augmentée. Les possibilités pour l'industrie 4.0 sont énormes. 
 
Pour les apprenants, cette forme d'exploitation et de maintenance fera tôt ou tard partie de la vie quotidienne. Lucas-Nülle a donc développé l'IMS Factory App, une solution qui vous permet d'enseigner le contrôle de production avec la réalité augmentée sur votre chaine de production IMS 4.0 via des appareils mobiles.  
 
L'application communique directement avec l'automate via le Wifi, ce qui vous permet d'afficher l'état de la production et des signaux en temps réel et en réalité augmentée. Comme l'application et l'automate communiquent de manière bidirectionnelle, les apprenants peuvent également contrôler la chaine de productionn via l'application IMS Factory. Cela permet non seulement de d'activer des signaux en temps réel, mais aussi aux apprenants de faire des opérations de maintenance sur la ligne de production d'apprentissage.  
 
Même si un API n'est pas visible actuellement en réalité augmentée, son statut peut être intérrogé via l'application. Dès qu'il y a une erreur quelque part, une fenêtre de message apparaît immédiatement dans l'application. Enfin et surtout, tous les signaux peuvent être positionnés n'importe où dans l'environnement de réalité augmentée. 
 
Le cours d'apprentissage interactif sur l'IMS Factory App sera bientôt disponible et offrira aux apprenants de nombreux exemples pratiques pour configurer et programmer la ligne de production IMS 4.0. L'application elle-même est disponible en téléchargement gratuit dans les Apple App store.
Automatisme   Industrie 4.0
- 30.04.2020