Apprentissage de la réparation du faisceau de câbles sur le système de formation

Il s'agit d'une compétence absolument fondamentale du domaine de la technique et du diagnostic automobile. La réparation du faisceau de câbles fait partie du bagage indispensable de tout apprenti dans les métiers de l’automobile.  Parallèlement, le nombre des erreurs potentielles ne cesse d'augmenter. La réduction des sections des câbles et des bornes, les vitesses de transmission élevées de signaux sensibles, un accès de plus en plus restreint aux composants et, avant tout, le caractère complexe de l'électronique en réseau sont autant de facteurs qui font que la réparation des faisceaux de câbles devient de plus en plus délicate. 

Lucas-Nülle propose donc un équipement qui comprend tous les composants nécessaires pour la réparation et qui constitue un complément idéal aux systèmes de formation modulaires. CO3223-7T

Les contenus d'apprentissage numérique associés traitent en outre des méthodes, composants et outils les plus courants. Cours SO2803-3E

D’une manière générale, grâce à ce système d’apprentissage, les formateurs peuvent fournir un enseignement efficace de toutes les compétences théoriques et pratiques en matière de réparation.

Le set constitue le complément parfait aux systèmes proposés par Lucas-Nülle dans les domaines de l'éclairage et de la gestion du moteur. Par principe, les enseignants peuvent toutefois l'utiliser sur tout système de formation doté d’un câblage avec des câbles de sécurité de 4 mm. Dans ce cas, les câbles sont remplacés par les câbles auto-confectionnés.

- 14.07.2020