Les systèmes de bus enfin simplifiés

Un nouveau cours Lucas-Nülle pour transmettre les connaissances et la compétence en action.

Une tâche classique de l'automatisation consiste à contrôler une bande transporteuse au moyen d'un API. Grâce à l'intégration des éléments de l'installation à des systèmes de bus, le montage électrique est devenu un jeu d'enfant. Le nouveau système d'entraînement démontre également que la conception dans le portail TIA ne pose aucun problème.

En proposant des expériences pratiques, le cours multimédia initie les apprenants au bus AS-I et à PROFI NET. Dans un premier temps, ils apprennent à commander la bande transporteuse avec les entrées et sorties de l'API. Ensuite, ils se consacrent à la conception de tous les systèmes de bus représentés, en veillant à procéder aux bonnes configurations dans le portail TIA.

« Bien que compact, le nouvel équipement couvre de très nombreux contenus, explique Marijan Naglic, manager de produits pour l'automatisme chez Lucas-Nülle. Toutes les bases des systèmes de bus peuvent être transmises et étudiées dans un espace réduit. »

Pour chaque système de bus, il s'agit d'élaborer des projets partiels, permettant ainsi aux apprenants d'assimiler pas à pas les connaissances requises pour des projets plus importants.

« Ces connaissances sont essentielles pour tous les élèves, apprenants et étudiants qui souhaitent se consacrer à l'automatisme », souligne M. Naglic.

Pour en savoir plus sur le nouveau cours dédié aux systèmes de bus industriels, cliquez ici.

- 09.09.2015