Recherche Xing YouTube Google+ LinkedIn facebook
Dernières nouvelles
LN amène de la lumière dans la jungle des systèmes d'habi-tat intelligent

LN amène de la lumière dans la jungle des systèmes d'habi-tat intelligent

Confort, sécurité, individualité et économies d'énergie : L'habitat intelligent est devenu le synonyme de tout ce que l'on peut faire en gestion technique moderne du bâtiment. Pas seulement dans le commerce spécialisé, mais aussi dans les marchés du bricolage, les magasins de discount et sur Internet : l'habitat intelligent est vanté partout. En revanche, peu de conseils qualifiés. Car un habitat intelligent n'est pas aussi facile à mettre en œuvre que le vante la publicité. Au bout du compte, ce seront surtout les installateurs chargés de le réaliser dans le bâtiment qui seront confrontés à cette disparité – et ainsi également les formateurs.

Qui se penche un peu plus sur ce thème fait rapidement face aux défis : De nombreux fournisseurs offrent d'innombrables systèmes et appareils qui – bien évidemment – ne peuvent pas être combinés entre eux à volonté. Il est impossible de se familiariser en détails avec tous ces systèmes. C'est pourquoi Lucas-Nülle a développé un système d'apprentissage qui explique le principe et le fonctionnement de l'habitat intelligent indépendamment du fabricant. Le résultat est un outil d'apprentissage qui vous permet de configurer n'importe quel système d'habitat intelligent.

La formation idéale pour l'habitat intelligent

Par l'automatisation du bâtiment, la gestion technique du bâtiment fait face à de tout nouveaux défis. Dont l'interconnexion et la commande, de même que la visualisation de la lumière, du chauffage, du solaire et de la sécurité, mais aussi l'électronique des loisirs et les systèmes de télécommunication.

Lucas-Nülle transmet tous ces thèmes en expliquant non seulement le principe et le fonctionnement, mais aussi l'emploi et l'usage ainsi que, en particulier, les possibilités de l'habitat intelligent. Les systèmes d'apprentissage LN sont servis par les technologies et systèmes les plus modernes et vous aident ainsi à intégrer l'habitat intelligent dans votre formation. Le matériel est accompagné d'une documentation scientifique qui se présente sous la forme de cours multimédias. Ainsi, vous êtes parfaitement équipé pour rester vous-même à jour et pour offrir à vos élèves une formation pertinente.

Qu'est-ce qu'un habitat intelligent ?

L'interconnexion de tous les appareils dans ce qu'on appelle l’Internet des objets (IdO) constitue la base de tout habitat intelligent. Grâce à une programmation appropriée des systèmes, on atteint enfin l'objectif à proprement parler : l'automatisation du bâtiment, soit l'adaptation des processus aux besoins individuels des utilisateurs. Intégrés aux appareils, les microcontrôleurs constituent un élément technique décisif. Ils contrôlent les appareils et permettent de tout commander depuis une tablette, un PC ou un smartphone.

retour