Sous haute tension dans la Formule E

Des courses en toute sécurité grâce à Lucas-Nülle
Les mécaniciens de course sont toujours sous tension. Dans la lutte contre la montre, ils tiennent dans leurs mains de précieuses secondes pour les pilotes. Pour éviter que le proverbe autour de l'électricité ne se transforme en un véritable accident, les techniciens en mécatronique automobile d'une écurie de Formule E -non nommé dans cet article- se sont rendus à Kerpen. Lors d'un entraînement au centre de formation de Lucas-Nülle, les formateurs du groupe Lucas-Nülle ont enseigné les sportifs au sujet de la sécurité et haute tension dans les véhicules électriques.
 
Les formateurs ont enseigné aux mécaniciens de course les systèmes théoriques et pratiques actuels et ont mis en évidence les procédures relatives à la sécurité lors des travaux sur des véhicules à haute tension.
 
"Il n'est pas facile d'assurer la sécurité lors de travaux sur des systèmes à haute tension. Ce que vous apprenez ici, c'est l'assurance vie de chaque mécanicien", explique le formateur Stefan Kirchner.
 
Le contenu de la formation pratique pouvait être réalisé directement sur les systèmes de formation à haute tension Lucas-Nülle. Proche de la pratique et en même temps dans des conditions sûres, les participants ont observé les effets de leurs actions dans le système à haute tension. Enfin, la mise en œuvre pratique dans le quotidien du sport automobile était également à l'ordre du jour.

Si vous souhaitez également travailler en toute sécurité sous haute tension, les systèmes de formation de Lucas-Nülle vous offrent la bonne solution.
- 20.04.2018