Cybersécurité - un environnement de formation sûr

La technique des réseaux et la cybersécurité présentes dans toujours plus de métiers de formation

La technique des réseaux investit le monde : les maisons et automobiles, les usines et réseaux électriques sont devenus intelligents et échangent de plus en plus d'informations.

Depuis longtemps déjà, l'informatique moderne ne se passe plus devant des ordinateurs scintillants dans des salles sombres, mais s'est ancrée dans notre quotidien et nos professions. Les informaticiens sont bien évidemment touchés par cette évolution, mais aussi les spécialistes de l'automatisme, la gestion technique du bâtiment, l'automobile, la technique d'appareils et d'exploitation. Désormais, ils doivent gérer le fonctionnement sûr et sans faille de tous les canaux de communication.

Un formation sûr dans un réseau autarcique avec Lucas-Nülle

L'enseignement efficace de la technique et la sécurité des réseaux exige un accès illimité à l'infrastructure du réseau. Une composante incompatible avec la réalité de la plupart des établissements de formation soumis à de rigoureuses directives de sécurité. Avec le cours UniTrain « Technique des réseaux et cybersécurité », Lucas-Nülle vous propose un réseau local indépendant dans lequel tous les apprenants disposent de tous les droits d'accès.

Le cours explique d'importants protocoles de réseau et se consacre aux aspects de sécurité de différents services. Les terminaux du réseau didactique sont des PC embarqués complets dont le système d'exploitation est exécuté dans un conteneur de sécurité. Une simple de pression suffit pour rétablir le système d'exploitation dans son état initial après une erreur de configuration ou une cyberattaque.

 

Un emploi flexible, de l'école professionnelle à l'université

La taille des groupes ne joue aucun rôle : vous pouvez ajouter un nombre quelconque de participants au réseau didactique. L'intégration de plusieurs équipements ou au réseau de l'école est également possible.

Les PC embarqués fonctionnent sous Linux, mais aucun souci : la commande est assurée via une interface graphique ! Cependant, des connaissances Linux ouvrent aux utilisateurs la porte à de nombreuses possibilités, de sorte que le système d'apprentissage peut être utilisé jusqu'au niveau universitaire.

SicherheitNetzwerktechnik
- 23.08.2018