Frein de stationnement électromécanique avec fonction Auto Hold

Frein de stationnement électromécanique avec fonction Auto Hold

Le frein de stationnement électronique remplace le frein à main traditionnel par un commutateur place sur le tableau de bord ; le levier de frein à main traditionnel a disparu. En descente, des capteurs déterminent la déclivité de la pente. Si le conducteur s’arrête, le frein se serre automatiquement jusqu’au redémarrage. Cette nouvelle fonction Auto Hold est de plus en plus fréquente dans les véhicules et va encore gagner en importance. Dans notre système, nous avons représenté ce frein de stationnement électromécanique de façon très simple à comprendre et à expérimenter par les apprenants au cours de différents tests.

Le frein de stationnement électromécanique remplace le frein à main traditionnel par un commutateur sur le tableau de bord, le levier de frein à main conventionnel n'est plus nécessaire. Cet équipement est devenu standard dans de nombreux véhicules. Le frein de stationnement électromécanique offre au conducteur une série de nouvelles fonctions de confort, mais il faut aussi comprendre la technique et tenir compte de certaines particularités dans l'atelier. D'un point de vue purement technique, le système de formation isole le frein du reste du véhicule, mais permet une approche globale dans le cadre du cours d'e-learning. Ainsi, le stagiaire apprend tout sur les thèmes du fonctionnement, du diagnostic et de l'entretien, et peut en même temps comprendre tous les contenus de manière pratique.