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L’un des objectifs des constructeurs automobiles est la mise en œuvre de ce que l’on appelle la « conduite autonome ». En plus des radars de proximité, de portée moyenne et de grande portée, des caméras, des dispositifs à infrarouge et des capteurs à ultrasons, les véhicules modernes seront à l’avenir de plus en plus fréquemment équipés de la technologie LIDAR. Ce nom, qui signifie « Light Detection and Ranging » (détection et estimation de la distance par la lumière), dévoile ce que peut faire cette technologie : capter l’environnement du véhicule par voie optique et estimer correctement tous les déplacements ainsi que les distances par rapport aux autres usagers.
L’un des objectifs des constructeurs automobiles est la mise en œuvre de ce que l’on appelle la « conduite autonome ». En plus des radars de proximité, de portée moyenne et de grande portée, des caméras, des dispositifs à infrarouge et des capteurs à ultrasons, les véhicules modernes seront à l’avenir de plus en plus fréquemment équipés de la technologie LIDAR. Ce nom, qui signifie « Light Detection and Ranging » (détection et estimation de la distance par la lumière), dévoile ce que peut faire cette technologie : capter l’environnement du véhicule par voie optique et estimer correctement tous les déplacements ainsi que les distances par rapport aux autres usagers.