Gestion technique du bâtiment

Gestion technique du bâtiment

Le domaine de la gestion technique du bâtiment couvre tous les thèmes de la technique d'installation étendue. Dans la technique d'installation moderne, toujours plus de secteurs sont automatisés. De plus, les économies d'énergie, la protection de l'environnement et la technique de sécurité jouent un rôles toujours plus important. Ces systèmes de la gestion technique du bâtiment sont des systèmes de bus souvent programmables et peuvent, au besoin, être combinés entre eux. La formation transmet les connaissances de base et permet de réaliser de petits projets d'application. 

Gestion d'éclairage avec DALI

Plus que jamais, la gestion de lumière incarne la flexibilité, l'économie d'énergie et le confort.
DALI signifie « Digital Addressable Lighting Interface » et désigne un protocole d'interface pour la communication numérique entre des équipements électroniques dédiés à la technique de la lumière (ballasts électroniques, transformateurs, etc.).

Constitué d'un contrôleur, d'un capteur, d'un extender et de boutons poussoirs, le nouveau système complet se distingue par sa programmation optionnelle sans PC et un système de bus prioritaire.
La configuration complète du système d'éclairage commandé par bus s'effectue sur l'écran intégré du contrôleur à l'aide d'un commutateur poussoir rotatif.

Le gestionnaire d'éclairage comprend tous les domaines de la vie public, tels par ex. :

  • Eclairage d'habitations et de bâtiments
  • Eclairage spécial et à effets
  • Eclairage d'industries et de rues
  • Eclairage des voies d'issues de secours