EUL Lignes électriques à haute tension

EUL Lignes électriques à haute tension

Pour votre sécurité, l'étude de lignes de transmission de 380 kV et 110 kV et de leur couplage s'effectue en basse tension, sans que les caractéristiques d'une véritable ligne haute tension ne soient perdues ! Dès que le masque est appliqué, ces reproductions réalistes d'une ligne de transmission de 380 kV et d'un câble 110 kV commutent automatiquement entre différentes longueurs de ligne. L'utilisation de différentes reproductions de lignes permet de réaliser des réseaux complexes.
Dans les réseaux de distribution d‘énergie électrique, la compensation de mise à la terre sert à compenser les défauts dus à la mise à la terre d‘un conducteur extérieur. Limitée aux systèmes triphasés, elle utilise une bobine qui, dans ce contexte, est appelée du nom de son inventeur, Petersen, ou également appelée bobine de prise de terre. Celle-ci compense le courant électrique au point de mise à la terre et empêche ainsi l‘apparition de défauts sur l‘installation électrique.
Sur un circuit avec lignes de transport en parallèle, les reproductions de lignes triphasées permettent de mesurer les grandeurs caractéristiques du transport de l‘énergie avec une alimentation provenant d‘un réseau déterminé ou d‘un alternateur et une évaluation quantitative et qualitative des contextes d‘exploitation.